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Comment insérer le développement durable dans la logistique

Le Club Demeter environnement et logistique, qui associe notamment des grandes enseignes de la distribution, des grandes marques et d’importants opérateurs de la logistique, élabore des méthodes pour insérer les pratiques propres au développement durable dans les prestations de transport et d’entreposage. « Nous avons défini une boîte à outils structurant les engagements en termes de développement durable entre les partenaires logistiques », explique Jean-Marie Picard, directeur associé de CPV Associés, qui joue le rôle d’organisateur de ce club présidé par Didier Thibaud, directeur supply chain France de Carrefour. Le prestataire peut procéder à son propre diagnostic ou se faire évaluer dans le cadre d’un appel d’offres.
« L’évaluation est réalisée au moyen d’une grille multicritères, pondérée par le donneur d’ordre », détaille Jean-Marie Picard. Cette méthode a été testée chez Orangina, Carrefour et le logisticien Staci (matériel promotionnel).
Rédaction Réussir

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