Aller au contenu principal

Cocorette se lance dans la production d’œufs durs

Cocorette valorise ses petits calibres dans une nouvelle offre commercialisée auprès de différents circuits.

Cocorette renoue avec le traditionnel œuf mayo, considéré souvent comme « l’alpha et l’oméga du bistrot ». La PME vient de lancer des œufs durs « de qualité, au goût préservé et au visuel attractif », selon Thierry Gluszak qui dirige avec son frère cette PME arrageoise. On devrait les retrouver en grandes surfaces, mais aussi dans la restauration hors domicile. Ils seront présents dès la mi-octobre dans des magasins d’une grande chaîne de distribution du Nord de la France.
Les œufs durs sont cuits à la vapeur et commercialisés par six ou deux (selon les circuits) dans leur emballage et accompagnés d’un petit sachet de mayonnaise. « C’est un moyen de diversifier notre clientèle mais aussi de valoriser nos petits calibres », explique Thierry Gluszak. Pour développer ce produit d’une DLC de 24 jours, Cocorette s’est notamment appuyé sur le centre technique Adrianor et, pour la mayonnaise, sur Sauces et Créations. La cuisson vapeur des œufs est assurée par une PME proche et spécialisée dans cette technique. Cocorette, qui a investi 122 000 euros sur ce projet, compte bien décliner le concept si le marché est au rendez-vous. Le réseau Cocorette s’appuie désormais sur cinq PME et emploie 130 salariés, dont 55 au siège social d’Arras. Il a développé en 2011 un chiffre d’affaires « clients » de 42 millions d’euros (+11%), dont 10 % à l’exportation.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio