Coca fusionne trois de ses embouteilleurs européens
Les embouteilleurs Coca-Cola Entreprises, Coca-Cola Iberian Partners et Coca-Cola Erfrischungsgetränke AG ont annoncé la semaine dernière leur fusion, pour former Coca-Cola European Partners. Les revenus nets annuels de ce nouvel acteur européen devraient s’élever à 12,6 milliards de dollars pour 2015, soit 11,4 milliards d’euros. Il servira 300 millions de consommateurs environ, dans 13 pays, dont la France, l’Allemagne, l’Espagne et la Grande-Bretagne. « La création de Coca-Cola European Partners se construira sur les capacités de chaque embouteilleur, pour créer des opérations plus efficaces dans leurs marchés respectifs », précise John Brock, PDG de Coca-Cola Entreprises. « Cette transaction offre des synergies d’échelles évidentes, qui répondent aux besoins de nos clients et de nos consommateurs en Europe de l’Ouest, dans le but de devenir un partenaire plus solide de The Coca-Cola Company et créer davantage de valeur pour ses actionnaires », ajoute-t-il.