Coca-Cola convoite le n° 1 chinois du jus de fruits
Le géant américain de la boisson Coca-Cola, présent en Chine depuis trois décennies, veut y accroître sa présence en s’offrant le groupe China Huiyuan Juice, leader local dans le secteur du jus de fruits. Coca-Cola a annoncé hier qu’il faisait une offre sur le groupe coté depuis 2007 à Hong Kong, qui constituera sa plus importante acquisition en Chine, évaluée à 2,4 milliards de dollars, si elle est menée à son terme. Coca-Cola a précisé que le rachat de Huiyuan, s’il reçoit le feu vert des autorités chinoises, constituera aussi sa deuxième plus importante acquisition dans le monde. Déjà, trois actionnaires, possédant au total 66 % du groupe, ont accepté la proposition, selon Coca-Cola. L’un de ces actionnaires est le groupe alimentaire français Danone qui a confirmé dans un communiqué qu’il apporterait à « The Coca-Cola Company » sa participation de 22,98 % dans China Huiyuan Juice Group, au sein duquel il était entré en juillet 2006.