Aller au contenu principal

Clear Channel s’engage sur la réussite des campagnes d’affichage

Pour inciter les annonceurs de la grande distribution à effectuer leurs campagnes de promotion par le biais de l’affichage, au moment où la télévision s’ouvre au secteur, Clear Channel lance un dispositif inédit intitulé « Plus 15 ». Convaincu que la publicité extérieure est le seul mass média, l’afficheur s’engage à ce que les ventes des annonceurs décollent de 15 % après une vague d’affichage. Si cet objectif n’est pas atteint, Clear Channel remboursera jusqu’à 15 % du coût de la campagne. A travers cette opération, les marques d’hygiène-beauté et d’alimentation sont visées, alors que la télévision a recueilli en janvier près de 35 millions d’euros de la part de la distribution, privant d’autant les autres médias. Pour accéder au dispositif, il faudra néanmoins débourser 700 000 euros afin d’assurer une présence nationale sur 11 000 panneaux, 7 jours durant. Des études précampagne et l’aide d’un comité scientifique de professionnels sont prévus pour optimiser la campagne au maximum. « Plus 15 » a été appliqué sur le papier toilette Lotus, dans un contexte de forte lutte contre les MDD, et a affiché un bond des ventes de 21 %. En alimentaire, les fabricants de boisson, sous représentés dans la publicité, sont particulièrement visés.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio