Cidou prépare le terrain pour la marque Pascual
Présent dans l’univers des produits laitiers, des boissons et des ovoproduits, le groupe familial espagnol Leche Pascual passe à l’action en France. Un an après le rachat du fabricant de jus de fruits Cidou, opéré lors du démembrement de Toury, Leche Pascual relance la marque. Ce programme s’accompagne d’une modernisation du site alsacien de Cidou, à Mietesheim (Bas-Rhin) : plus d’un million d’euros ont été investis dans de nouvelles machines, dont un des 8 prototypes mondiaux de machine de conditionnement ultra compacte de Tetra Pak.
Au total, 6 nouveaux produits sont apparus en linéaires à marque Cidou, avec des packs qui laissent discrètement apparaître le logo « Pascual », une première. Le format familial (2 litres) permet d’offrir un prix plus attractif, tout comme les parfums proposés. Notons l’arrivée d’un Cidou « mariage des terroirs », qui mêle du jus d’orange d’Espagne aux pommes des vergers d’Alsace-Lorraine, ou d’une référence « mariage des saisons » (pomme, clémentine, banane). Pascual France a annoncé son intention de « s’implanter durablement en tant qu’agitateur du marché des jus de fruits en s’appuyant à la fois sur la marque Cidou et sur la marque Pascual ».
Les boissons à marque Pascual en test
Une étape supplémentaire est en train d’être franchie, avec des tests opérés en magasin sur des boissons à marque Pascual. Il s’agit de Vive Soy (boisson aux fruits et au soja) ou de Funciona, une boisson fonctionnelle aux fruits, au lait et aux vitamines. Pour accompagner son développement en France, Leche Pascual (1 Md Eur de chiffre d’affaires) a fait appel à Sylvain Jungfer. Le nouveau directeur général de Pascual France occupait un poste similaire au sein d’Eckes Granini France, de 1997 à 2007. Actuel président d’Unijus (interprofession des jus de fruits) et membre du bureau de l’Ania, M. Jungfer a également occupé des fonctions chez Yoplait (Sodiaal) et au sein du groupe Coca-Cola, 14 ans durant, dans le secteur des boissons non gazeuses.