Aller au contenu principal

Cidou compte retrouver la confiance de ses clients distributeurs et prévoit un investissement de 8 millions sur 5 ans.

Reprise par le groupe espagnol Leche Pascual en 2007, Cidou a vu reculer de 45 % ses volumes commercialisés l’année dernière. Ayant retrouvé des référencements dans la grande distribution depuis la fin 2008, la société reste confiante pour l’année en cours. Après la rénovation de sa marque Cidou et l’arrivée en France de la marque Pascual sur des produits « fonctionnels », Pascual France revendique son positionnement sur la « santé accessible », selon les mots d’Aude Walter, chef de produits senior. En complétant sa gamme de nectars de fruits sans sucre ajouté avec une saveur pomme verte, Cidou vient également de relancer sa gamme « frisson », déjà existante mais dont les recettes ont été entièrement retravaillées (rose velours au litchi, pêche, goyave et rouge sanguine). Le taux de sucre ajouté a notamment été diminué de 30 %. Son site basé à Mietesheim (Bas-Rhin) a bénéficié en 2008 d’un investissement de 1,5 million d’euros, dans le cadre d’un programme de 8 millions sur cinq ans, principalement pour la remise à niveau de l’unité de production. « Nous sommes devenus un des leaders européens en brick Rex (Tetra Pack) sur deux litres avec une capacité de 90 millions de litres », indique Aude Walter. En 2008, Pascual France a réalisé un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio