Aller au contenu principal

Christophe Cornu

Christophe Cornu, PDG chez Nestlé France.
© DR

À la tête de Nestlé Suisse depuis 2015, Christophe Cornu, 54 ans, succédera à Richard Girardot, actuellement PDG de Nestlé France, le 1er juillet 2018. Christophe Cornu reprendra ainsi la responsabilité de chef du marché France. Évoluant depuis plus de vingt ans au sein du groupe Nestlé, il a successivement été directeur de Nespresso France puis directeur marketing international de Nestlé Nespresso. En 2003, il rejoint le siège de Nestlé Waters dont il devient le directeur commercial international, avant de passer chef du marché allemand de Nestlé Waters deux ans plus tard. Il prend ensuite la tête du projet « super premium » de l’activité confiserie au siège du groupe à Vevey, avant de retourner à Nespresso. En 2015, il est promu chef du marché Suisse. Poste où il enregistre de « bons résultats dans un contexte exigeant », souligne Nestlé. Engagé sur les thématiques de la nutrition, la durabilité et l’impact de l’entreprise sur la société, il a ainsi été choisi pour succéder à Richard Girardot à la tête du 3e marché pour le groupe suisse, avec 22 sites industriels et 3,828 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec 12 000 collaborateurs. Richard Girardot devient président non exécutif de Nestlé en Franc, marché qu'il a dirigé durant cinq ans. Après avoir pris plusieurs fois la parole dans les médias notamment sur les relations commerciales, il annonce se présenter à la présidence de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania) qui élira son président ce mois de juin.

Nathalie Marchand

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio