Aller au contenu principal

Christian Reclus nommé à la tête d’Arterris

Christian Reclus, directeur général du groupe Arterris. © DR
Christian Reclus, directeur général du groupe Arterris.
© DR

Le 31 mars dernier, le groupe coopératif Arterris (998 M€ de CA, 2 200 salariés) annonçait un remaniement de la direction à la suite « de divergences de vues entre le conseil d’administration et la direction générale sur le fonctionnement de la gouvernance du groupe ». Jacques Logie avait alors quitté la direction générale, et Christian Reclus, directeur général adjoint, assurait l’intérim de la direction générale. Le 24 septembre, Arterris a officialisé la nomination de ce dernier en qualité de directeur général. « C’est le choix de la continuité qu’affiche ainsi le conseil d’administration dans la stratégie posée dans le projet d’entreprise Arterris, vision et ambition 2025 », indique le groupe coopératif dans un communiqué. Âgé de 57 ans, ingénieur en agriculture de formation, Christian Reclus, a démarré sa carrière dans le commerce du grain à l’étranger avant d’intégrer le groupe en 1997. « Il y a géré, développé et structuré la logistique, l’agrofourniture et le commerce de grain, puis de façon transversale tout le pôle agricole », explique le groupe coopératif. Directeur général adjoint depuis 2014, Christian Reclus a accompagné le groupe dans sa stratégie de croissance externe et sa mutation vers l’agroalimentaire. Sa mission : « continuer le développement des différentes activités du groupe dans un contexte agricole et économique difficile » en s’appuyant sur « la solide structure financière du groupe » qui « lui permettront de rester ambitieux sur les opportunités de croissance externe ».

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio