Cholet organise son 1er concours de boucherie
Le foirail de Cholet est le premier marché français avec plus de 78 000 gros bovins de boucherie échangés en 2003 (lundi et vendredi). Néanmoins, il demeurait l’un des rares à ne pas organiser de concours de bovins viande. Cette carence sera comblée le 7 octobre 2004.
La communauté d’agglomération du Choletais organise en effet ce jour là son 1er concours de bovins de boucherie de haute qualité. Cette date a été choisie pour promouvoir la viande de qualité pour la Toussaint où beaucoup de familles se réunissent. Elle a été choisie également pour ne pas perturber les autres concours régionaux (Evron, Bressuire, Parthenay...).
Ce concours est ouvert aux bœufs, génisses, vaches et jeunes bovins toutes races qui seront répartis dans les 20 sections correspondant à leurs sexes, type racial et conformation (section spéciale culard). Dans un souci de favoriser la production régionale et de limiter l’offre pour cette première année, seuls, les animaux provenant du Maine et Loire et des départements limitrophes (44-85-53-72-79-86-37-35) pourront être inscrits.
Renseignements : Stéphane Brochard : 02 41 49 26 66.