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Chocolat : Barry Callebaut cède son usine de Dijon

Afin de se concentrer sur son activité BtoB, Barry Callebaut a décidé de céder son usine de Dijon à Chocolaterie de Bourgogne. Cette société nouvellement créée devrait enregistrer un chiffre d’affaires de 80 M Eur et employer 278 salariés. Elle sera dirigée par Philippe de Jarcy, actuel DG du groupe céréalier allemand Hahne, associé à James Forman, président d’une société de négoce aux Etats-Unis, et Eugen Betz, président d’un réseau de négoce en Allemagne et en Russie. Rachetée en 2007 au groupe Nestlé, l’usine de Dijon est déficitaire, Barry Callebaut ayant du mal à se positionner sur le chocolat destiné aux consommateurs finaux alors que le groupe fournit la plupart des grands chocolatiers. Chocolaterie de Bourgogne s’est fixé comme objectif de « revenir au plus vite à l’équilibre financier et pérenniser l’emploi », selon un communiqué de presse. Pour y parvenir elle s’appuiera sur la création d’une marque éponyme, l’élargissement de la gamme au niveau international et le lancement de nouveaux ingrédients à forte valeur ajoutée sur des marchés de niche. 16 M Eur seront investis dans les trois ans à venir. Une boutique d’usine sera créée. L’entreprise bénéficiera durant cinq ans d’un contrat de livraison de 12 000 t liquide par an auprès de Barry Callebaut. Les nouveaux dirigeants visent 50% de chiffre d’affaires en plus dans les 3 à 5 prochaines années.

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