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Chiquita et Fyffes fusionnent pour former le N°1 mondial de la banane

Le groupe américain Chiquita Brands International et son concurrent irlandais Fyffes ont annoncé lundi leur fusion, qui va donner naissance au N°1 mondial de la banane avec un chiffre d’affaires cumulé de 4,6 milliards de dollars (3,3 Mds€). L’opération, libellée entièrement en actions, donnera naissance à la société ChiquitaFyffes, dont le capital sera détenu à 50,7% par les actionnaires actuels de Chiquita et le reste par ceux de Fyffes, selon un communiqué commun publié lundi. Cette fusion, qui devrait être bouclée avant la fin de l’année 2014, donnera naissance au N°1 mondial de la banane, avec la vente de plus de 160 millions de boîtes annuellement. Cette fusion devrait permettre de dégager 40 millions de dollars (28,8 M€) de synergies annuelles de coûts avant impôts à partir de 2016, grâce à des gains d’efficacité dans la logistique et l’approvisionnement.

Rédaction Réussir

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