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Cheval : « Bardot n’a pas le monopole de l’information de qualité », selon le CIV

Réagissant à la campagne de la Fondation Brigitte Bardot contre la viande chevaline, le Centre d’information des viandes (CIV) dénonce l’utilisation d’un film qui « laisse penser que la maltraitance des animaux fait partie intégrante de cette filière ». Le CIV réclame une expertise des images filmées clandestinement sur un marché, dans un camion de transport et dans un abattoir. Il souligne, dans un communiqué, les risques de « dérives » en matière d’information lorsque, « sur la base de procès d’intention, toute information sur les règles ou les normes professionnelles serait, par essence, fallacieuse alors que l’information sur des dysfonctionnements filmés clandestinement serait légitime et représentative des pratiques professionnelles ». D’après le CIV, le prétendu non respect de la réglementation sert de « prétexte » à la Fondation Brigitte Bardot, pour qui la consommation de cheval n’a pas lieu d’être.

Rédaction Réussir

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