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Charles & Alice fait mousser les fruits au rayon frais

La marque sort une nouvelle gamme sur un créneau porteur : des mousses de fruits. Avec 70 % de fruits et une texture aérienne, la PME veut s'installer comme un nouveau choix de dessert.

Nouvelle année rime avec innovation chez Charles & Alice. Pour continuer à dynamiser le segment des desserts aux fruits élaborés, qui a progressé de 7,4 % en 2014, la marque lance une nouvelle gamme : Mousse de fruits. « Nous sommes les seuls à proposer une mousse avec un taux de fruits si élevé », annonce fièrement Anne-Laure Jardin, directrice marketing du groupe.

Élaboré avec 70 % de fruits pour 20 % de crème, ce produit se différencie des autres mousses sur le marché dont les taux de matières laitières avoisinent les 50 % pour généralement moins de 10 % de fruits. Il aura fallu trois ans de travail aux équipes R&D de la marque pour développer ce produit, ainsi qu'un « investissement significatif » dans une nouvelle ligne de production sur mesure à Allex (Drôme). « Le plus difficile était de bien foisonner la mousse pour arriver à cette texture aérienne », explique Anne-Laure Jardin. « Plus il y a de fruits, plus c'est compliqué de la faire tenir ». Parmi les ingrédients, figurent ainsi de la gélatine bovine et un émulsifiant. Avec une date limite de consommation à 28 jours, c'est la première fois que la marque travaille sur une DLC aussi courte.

Un plan de lancement d'envergure

Nous sommes les seuls à proposer une mousse avec un taux de fruits si élevé

La gamme se compose pour le moment de 4 recettes : abricot, framboise et poire (3 parfums blockbusters de la compote) et pomme-citron, plus inédite. Les 70 % de fruits consistent en 20 % de pommes et 50 % de purée du second fruit, sauf pour la pomme-citron qui comprend 54 % de pommes et 16 % de citrons. « La mousse de framboises est la recette qui plaît le plus », précise Anne-Laure Jardin, « c'est pourquoi nous allons la mettre en avant dans nos communications ». Un plan de lancement marqué par ” la diffusion, fin mars, d'une publicité. Réalisée par l'agence Daisy Day, elle devrait toucher 49 millions de téléspectateurs. La promotion passera aussi par la page Facebook de la marque, qui compte 103 000 fans. Les « Mousse » de fruits, disponibles en pack de 4 x 48 g, sont déjà référencées chez la plupart des distributeurs, au rayon frais, pour un PVC de 1,95 euro.

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