Charal innove au rayon viandes fraîches
C'est lors du Salon de l'agriculture, que Charal a présenté à la presse ses nouveautés pour le premier semestre 2014. La marque sortira au 1er avril 2014 de nouveaux produits frais au rayon boucherie dans les GMS. L'objectif : « contrer la forte saisonnalité de nos ventes », expliquait Stéphanie Bérard-Gest, responsable marketing de la marque. Charal a constaté une baisse des achats de ses viandes Hebdopack® durant la période estivale. Selon elle, le bœuf est peu valorisé sur l'offre barbecue, au-delà « des brochettes et des gros conditionnements ». Une nouvelle gamme Hebdopack® spécial barbecue va donc faire son entrée en linéaire. Elle est consti-tuée d'une côte de bœuf (600 g, PVC : 16,90 €), d'une pièce de bœuf marinée (280 g, PVC : 6 €), de quatre pavés de bœuf (300 g, PVC : 6,90 €) et de quatre fines pièces de bœuf assaisonnées (300 g, PVC : 6,90 €). Charal a également observé que sa gamme de produits élaborés ne répondait pas à toutes les cibles.
« Avec notre offre snack, comme les burgers, nous touchons les 12-25 ans. Notre offre de cocottes s'adresse surtout aux plus de 50 ans. Mais les 25-49 ans ont d'autres attentes », explique la responsable. Charal va proposer des plats préparés en format box. Au menu : des pâtes cuisinées façon bœuf bolognaise ou bourguignon et un plat de chili con carne au bœuf. « On reste au rayon boucherie », prévient-elle. Une façon de se différencier des box vendues au rayon traiteur, en perte de vitesse. « Nous voulons répondre aux besoins des actifs, qui cherchent des plats riches en viande », souligne Stéphanie Bérard-Gest.