Aller au contenu principal

Changements à la direction générale de Nestlé

Patrice Bula, responsable des unités d’affaires stratégiques, promotionnelles et des ventes de Nespresso et membre de la direction générale du groupe Nestlé, prendra sa retraite fin février prochain après une carrière de quarante ans au sein du groupe. En vue de ce départ, le conseil d’administration du groupe vient de nommer Bernard Meunier, actuellement à la tête de Nestlé Purina Petcare pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, pour lui succéder en tant que responsable des unités d’affaires stratégiques, promotionnelles et des ventes. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars 2021 et rejoindra la direction générale du groupe Nestlé. Il bénéficie de 35 ans de carrière chez Nestlé, notamment au sein des directions marketing, commerciale et générale. Il a été chef de marché pour la région Hongrie-Russie et Eurasie, et la région ibérique. À Purina Petcare, « il a été précurseur d’un modèle opérationnel digital, propre aux produits pour animaux de compagnie, conduisant à une croissance significative », souligne Nestlé dans un communiqué. À noter que le conseil d’administration a aussi désigné David Rennie, responsable groupe des marques café de Nestlé, comme nouveau membre de la direction générale, à compter du 1er mars 2021. « David Rennie a développé l’activité et a renforcé la position de leader de Nestlé dans le domaine du café. Il a enclenché un partenariat mondial avec Starbucks, couronné de succès, et a depuis étendu la gamme de produits à un rythme rapide », souligne le communiqué de Nestlé.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio