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Cevinor se diversifie dans la viande bio en UVCI


> La marque Les Près dans le plat est destinée aux magasins spécialisés, dont l'enseigne Biocoop.
La coopérative nordiste a investi 1,5 million d'euros sur son site d'Avesnes-sur-Helpe pour développer son offre à la marque Les Près dans le plat.

Cevinor vient de commercialiser une gamme complète de quatorze barquettes UVCI de viandes bios (porcs et bovins) sous skin pack à la marque Les Près dans le plat que la société coopérative agricole d'Avesnes-sur-Helpe (59) destine aux magasins spécialisés dont le réseau Biocoop. Pour développer cette offre, Cevinor s'appuie sur un partenariat avec le groupement de producteurs Sypronord qui lui fournit environ 500 porcs bios par an. De son côté, la coopérative collecte 300 bovins bios par an, valorisés pour moitié en RHF et en UVCI.

Aves les prestations de découpe proposées à ses éleveurs (100 animaux par semaine), le développement de sa gamme traiteur pour ses six boucheries à l'enseigne Les Boucheries du bocage ainsi qu'auprès des boucheries-détaillants, la viande bio est l'un des axes de développement de la coopérative nordiste qui répond ainsi à une hausse de la demande française (+9,6 % en 2014). Un tel développement n'a pu être envisageable qu'au terme de nouveaux investissements. Cevinor a donc transféré sa cheville et son atelier de découpe de l'abattoir de Valenciennes à Avesnes-sur-Helpe. « Notre ancien site n'était plus adapté aux évolutions de nos activités », explique Yves Carpentier, directeur. La coopérative, via sa filiale Agriviandes, a investi plus de 1,5 M€ dans de nouvelles installations qui lui permettent d'élargir sa gamme de produits (découpe, traiteur, charcuteries crues et cuites) et satisfaire les différents réseaux. Elle vient d'obtenir son agrément définitif le 29 septembre au terme des huit mois de travaux lui permettant de passer de 1 500 m2 à plus de 2 000 m2 . Cevinor réalise un chiffre d'affaires de 50 M€ dont 9 à 10 M€ pour Agriviandes et 7 à 8 M€ pour les six boucheries.

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