Aller au contenu principal

Céréales : sursaut du blé en ancienne récolte

Dans cette première décade de mai accumulant les jours fériés et les ponts, le volume de transactions céréalières à terme comme sur le physique, est réduit. On a enregistré néanmoins, en fin de semaine dernière, des fluctuations des cours du blé sous forme d’une hausse de 6,50 euros sur Euronext échéance mai, correspondant à des ajustements techniques, notamment des rachats de positions short et à une réaction dans le sillage de Chicago (lire par ailleurs la tendance du marché la semaine dernière). Le marché américain est, pour sa part, influencé par des achats de fonds d’investissement et par la persistance de la grève des agriculteurs argentins qui élimine, pour le moment, les exportateurs argentins du marché international. La prochaine récolte a suivi modérément ce sursaut. Quant au marché de gré à gré, il a aussi réagi sur les livraisons rapprochées, le volume d’affaires étant essentiellement assuré par les achats de complément de la part des transformateurs. Le blé standard rendu Rouen avait regagné 2 à 3 points, lundi 5 mai, par rapport à vendredi dernier en vieille récolte, à 203-204 euros, la nouvelle récolte s’affichant à 194 euros. Maïs et orge fourragère sont quasi stables, ce qui n’est pas le cas à Chicago où la tension persiste sur le marché du maïs devant la possibilité de report massif de surfaces de maïs vers le soja. Le rapport de l’Usda à paraître en fin de semaine apportera des éclaircissements sur les évolutions respectives de ces cultures.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio