Aller au contenu principal

Céréales : la Copa-Cogeca s’attend à une récolte 2014/2015 à +2,7 %

Le Copa-Cogeca a publié ses nouvelles estimations concernant les céréales dans l’UE-28 pour la campagne 2014/2015, lesquelles montrent une situation positive pour les semis d’hiver, même si la période de croissance n’en est qu’à ses débuts. En dépit d’incertitudes concernant la saison d’emblavement pour le maïs, la surface totale devrait être stable, avec une production céréalière européenne qui devrait augmenter d’1,5 % par rapport à l’année dernière, ainsi qu’une légère amélioration de la surface emblavée en blé. La situation au Royaume-Uni était également positive malgré les graves inondations. Toutefois, dans certains pays comme l’Espagne, il était encore trop tôt pour se prononcer et l’on reste prudent dans les estimations pour l’UE. Certaines préoccupations ont également été exprimées concernant une baisse des emblavements de blé dur en dépit de bonnes conditions climatiques dans ces régions. Les États baltes sont quant à eux confrontés à une destruction hivernale considérable (environ 80%) et recherchent les variétés de semences de printemps disponibles. Les estimations provisoires du Copa-Cogeca montrent que la production de blé tendre dans l’UE-28 devrait augmenter de 2,7 % cette année pour arriver à 136,199 millions de tonnes. La production d’orge devrait connaître une légère baisse de 0,4 %.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

vaches de race parthenaise dans un pré
Prix des gros bovins : quels nouveaux records ont été battus pendant l’été ?

Si le début du mois de juillet a vu l’envolée des prix des gros bovins se tasser, que ce soit en jeunes bovins ou en vaches,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio