Aller au contenu principal

Cécile Cabanis, nommée vice-présidente de Danone

Cécile Cabanis, qui quittera en février la direction générale finances de Danone, est nommée vice-présidente non exécutive. © Marc Bertrand
Cécile Cabanis, qui quittera en février la direction générale finances de Danone, est nommée vice-présidente non exécutive.
© Marc Bertrand

L’annonce du départ de Cécile Cabanis du groupe Danone par Challenges le 16 octobre dernier vue comme une « grave crise de gouvernance » avait jeté le trouble. Et ce, à peine un mois avant l’annonce de mauvais résultats et de la suppression de 1 500 à 2 000 postes dans les sièges mondiaux du groupe. Lundi 14 décembre, présentant une nouvelle gouvernance d’entreprise, Danone a fait part de la nomination de l’actuelle directrice générale chargée des finances, technologies & data, cycles et achats et administratrice depuis 2018 en qualité de vice-présidente non exécutive du conseil d’administration du groupe. « Sa connaissance intime de l’entreprise depuis seize ans et son expérience au sein du conseil seront des précieux atouts dans cette phase de transformation », commente Emmanuel Faber, président-directeur général du groupe dans un communiqué. « Cécile Cabanis n’abandonne pas du tout son projet, elle veut reprendre des fonctions exécutives en dehors de Danone », mais a accepté cette nomination « par loyauté » à un « moment où le groupe “est un peu secoué” », rapporte une source proche à l’AFP. Se disant « honorée de la proposition d’Emmanuel Faber et de la décision unanime du conseil d’administration » de la nommer à cette fonction, l’intéressée indique sur son profil Linkedin que c’est pour elle « la meilleure façon de continuer à servir Danone et son projet tout en poursuivant après février son projet personnel et professionnel ». Deux femmes la rejoindront en avril prochain au conseil d’administration : Ariane Gorin, présidente d’Expedia Business Services, et Dr Susan Roberts, professeur en nutrition à l’université de Tufts.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Avril confirme entrer en négociation exclusive avec Bigard pour la cession d'Abera et Porcgros
Comme nous l'annoncions dans notre dernier hebdomadaire, Bigard s'apprête à reprendre les sociétés Abera et Porcgros, propriétés…
Egalim 2 : pas de contractualisation avec les grossistes ni sur les marchés aux bestiaux
La loi Egalim 2 n’oblige pas les éleveurs à contractualiser sur marchés de bétail vif. Elle maintient aussi le régime commercial…
Infographie abattages français
[Infographie] La Bretagne, première région d'abattage en France

Cette infographie s'appuie sur les données 2020 d…

Poulehouse se met en procédure collective
La start-up qui commercialise des œufs issus de poules âgées de plus de 18 mois se dit en péril car elle ne peut plus utiliser…
Nouvelle salve entre Inaporc et Cooperl sur le financement de l’équarrissage
L’interprofession du porc et la première coopérative porcine campent sur leurs positions respectives quant à la Cotisation…
Décès de Jean-Pierre Kieffer
L’ex-président de l’OABA est décédé dans la nuit du 25 au 26 octobre.   
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio