Castel continue de se battre pour défendre son nom en Chine
Suite à la décision de la Cour populaire supérieure de la province de Zhejiang, qui condamne Castel Frères SAS, à verser une indemnité de 34 millions de yuans (5,6 millions de dollars) à la société Panati Wine pour atteinte à sa marque « Ka Si Te », l’entreprise française informe qu’elle va se pourvoir devant la Cour suprême chinoise pour défendre son nom. « Le pourvoi, fondé sur des erreurs manifestes et un manque d’objectivité dans le jugement, a été enregistré le 8 août 2013 », indique Castel Frères SAS dans un communiqué. Le producteur de vins français affirme que deux sociétés détenues par Li Daozhi, propriétaire de Panati Wine, ont à ce jour enregistré plus de 171 noms de marques de vin, dont la plupart correspondent à des traductions en chinois de marques de vin célèbres ou de régions viticoles situées en France, en Espagne et en Australie. Li Daozhi a par ailleurs déposé la marque en caractère chinois « Kasite Changyu jiuzhuang » alors que Castel et Changyu sont les actionnaires du Château Changyu-Castel qui se dit en chinois « Changyu Kasite jiuzhuang ».