Casino : ventes en hausse à l’international, en baisse en France
Casino a annoncé mardi des ventes en progression de 1,6% à 11,96 milliards d’euros au troisième trimestre, tirées par l’international, alors que la France recule de 2,6%. Le groupe ne donne aucune prévision pour le reste de l’exercice. Sur la France, les ventes du groupe s’établissent à 5,1 milliards d’euros, en baisse de 2,6% en publié et de 1,6% en organique, l’activité ayant été « impactée par l’exposition élevée du groupe sur les zones touristiques, qui ont été affectées par la mauvaise saison », indique Casino dans un communiqué. Le recul est également dû aux baisses des prix engagées par le groupe sur ses hypermarchés et ses magasins de proximité Leader Price, et par le mouvement de « déflation sur les fruits et légumes », est-il indiqué. La baisse est particulièrement marquée sur les hypermarchés du groupe (-5,7%), mais affecte également les supermarchés (-5,3%), Monoprix (-2,4%) et Franprix-LeaderPrice (-1,3%).