Casino soutenu par l’Amérique latine, Géant à la peine
Casino a annoncé mardi un bond de ses ventes de 11,3 % au premier trimestre à 8,74 Mds Eur, grâce à une croissance à deux chiffres de l’international, qui représente désormais près de la moitié de son activité. La croissance organique hors essence s’élève à 6,6 %. En France, les ventes ont progressé de 1,8 % à 4,49 Mds Eur (+2 % de croissance organique hors essence) grâce aux magasins de proximité et à l’e-commerce non alimentaire. Par format dans l’Hexagone, les ventes des hypermarchés Géant Casino se sont effritées de 0,4 % à 1,27 Md Eur (-2 % en organique hors essence), affectées par la baisse des ventes non alimentaires (-7,9 %). Les ventes des supermarchés Casino ont en revanche progressé de 3,6 % à 865,1 M Eur (+3,7 % en organique hors essence) et celles des supérettes ont augmenté de 2,6 % à 353,6 M Eur. Le CA de Franprix-Leader Price a reculé de 1,1 % à 1,06 Md Eur (+0,5 % en organique hors essence). Enfin, les ventes de Monoprix ont grimpé de 5,9 % à 511,7 M Eur.