Casino Famili, la MDD anti-crise de Casino

L’enseigne travaillait depuis deux ans sur cette MDD ombrelle, qui recouvre l’alimentaire et les loisirs. Un remède au problème de pouvoir d’achat des familles ?
Casino a fait le pari osé de lancer une MDD, Casino Famili, recouvrant les offres alimentaires et loisirs et censée répondre au problème du pouvoir d’achat des familles. D’après Céline Desanlis, chef de marque senior, « Casino dépasse la segmentation traditionnelle et joue plus que jamais la carte de la proximité ». La marque est composée de trois gammes. La gamme bébé (en mauve) guide les parents pour l’éveil et l’équilibre alimentaire des bébés. La gamme enfants (en vert) propose des jeux ludiques de 4 à 10 ans, avec un équilibre nutritionnel adapté et une mascotte (un jeune garçon et son chien) bien identifiable. Enfin, la gamme famille s’articule autour des notions de « fun et de partage ». Elle apparaît sur de la pâte à cookies, une pizza duo (deux goûts différents sur une pizza à partager). Les valeurs de la marque sont la santé et l’éducation, avec une sécurité renforcée par des tests sur les jouets. Casino Famili comptera plus de 80 produits en magasin en juillet, et les 450 références de la gamme devraient se trouver pour moitié à la rentrée, et dans leur totalité d’ici à 2010. Le groupe entend bien élargir son offre d’ici à cet automne, avec des séjours famille Casino Famili, et poursuivre ainsi l’accompagnement des familles françaises.