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Casino affiche de très bons résultats pour début 2004

Le distributeur Casino a enregistré au premier semestre 2004 un résultat net en hausse de 10,5%, à 219,8 M EUR, et un résultat d’exploitation accru de 8,7%, à 481,6 M EUR (+9,4% à changes constants), a annoncé le groupe mercredi dans un communiqué. Pour 2004, le groupe a réaffirmé son objectif d’une hausse de plus de 10% du résultat d’exploitation et du résultat courant. En France, le résultat d’exploitation a augmenté de 3,8% à 443,6 M EUR, alors que le chiffre d’affaires a affiché +2,2%, d’où une marge opérationnelle en France de 5,0% «reflétant la bonne tenue des marges dans l’ensemble des activités», note Casino. La proximité (Monoprix, Supermarchés Casino, supérettes) a représenté 37% du résultat d’exploitation en France (marge de 5%), le discount (Franprix et Leader Price) en a représenté 38% (marge opérationnelle de 8,1%) et les hypermarchés Géant 25% (marge opérationnelle de 3,3%), a précisé le groupe. «75% du résultat d’exploitation est réalisé sur les formats discount et proximité, peu sensibles à la concurrence», fait valoir Casino.

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