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Carte Noire investit le marché des capsules Nespresso

Mondelēz se lance sur le marché des dosettes compatibles Nespresso avec sa marque premium Carte Noire. Objectif : devenir leader du secteur en GMS.

Le No1 du marché du café en Europe, et déjà No2 sur celui de la dosette grâce à ses capsules compatibles Senseo et ses dosettes spécifiques pour Tassimo, entend passer leader « à 2 ou 3 ans » grâce au lancement d’une gamme de dosettes compatibles avec les machines Nespresso sur les marchés français, allemand, suisse et espagnol. Le marché des dosettes est en plein boom. En France, il représente déjà près de 800 millions d’euros en croissance « exponentielle depuis 2006 », explique Sabine Lehner-Marblez, directrice marketing France des activités café du groupe. En Europe, sur les huit dernières années, la part du café en dosettes sur le marché global du café a crû de façon constante de 6 à 20,2 %. Actuellement en GMS le marché des dosettes se décompose en trois segments. Les dosettes spécifiques représentent 30 % du marché, et Mondelēz y est présent avec sa machine multi-boissons Tassimo (Carte Noire, Milka, Grand Mère…). 60 % du marché (en valeur) est réalisé par les dosettes souples, compatibles avec les machines type Senseo. « Ce segment est le plus ancien, mais toujours en croissance. Il affiche une croissance de 10 % en 2012 », constate Sabine Lehner-Marblez. Restait donc à Mondelēz un dernier créneau, celui des capsules compatibles avec les machines Nespresso. Ce dernier segment représente, en GMS (donc hors capsules vendues par Nestlé dans ses magasins et par correspondance) 10 % du marché. Il est actuellement dominé par L’Or de Maison du Café qui représente « 70 à 80 % des ventes ». Si le groupe Mondelēz n’a pas souhaité communiquer le lieu de production des capsules, une source syndicale confirme l’implantation d’une ligne de production sur le site de Laverune (Hérault).

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