Carrefour veut économiser 4,5 Mds Eur d'ici à 2012
Le nouveau patron de Carrefour Lars Olofsson lance un vaste plan d'économies de 4,5 Mds Eur d'ici à 2012. Six mois après son arrivée à la tête du groupe de distribution, Lars Olofsson a annoncé mardi son intention d'économiser 3,1 Mds Eur grâce à une profonde refonte de son modèle de fonctionnement et 1,4 milliard en réduisant ses stocks à 7 jours. Carrefour veut renforcer sa marque avec notamment « la poursuite de la convergence » de ses enseignes et « le lancement de nouveaux produits à marque Carrefour ». Concernant sa nouvelle organisation, le groupe mise notamment sur la simplification de ses structures en « mutualisant » certaines fonctions au sein de ses quatre principaux pays (France, Espagne, Italie, Belgique). Parallèlement, sept hypermarchés français jugés trop grands vont être redimensionnés. Carrefour a par ailleurs confirmé sa volonté de poursuivre la baisse de ses prix.