Aller au contenu principal

Carrefour se réorganise en France pour simplifier ses structures

Carrefour va mettre en place à partir de mai une nouvelle organisation en France, afin de simplifier ses structures et de favoriser davantage les initiatives locales, conformément à la stratégie engagée par son nouveau patron, Georges Plassat. Le directeur exécutif France, Noël Prioux, restera en poste et présidera l’ensemble de cette nouvelle organisation, indique un communiqué. Les hypermarchés seront désormais sous la responsabilité d’un seul et unique directeur, Eric Bourgeois, précédemment en charge des produits frais. Auparavant, ce format-phare du groupe était géré à partir de 3 directions différentes, en fonction des tailles des magasins (grands hypers ou petits hypers). Cette division hypermarchés sera elle-même divisée en quatre grands bassins géographiques: Ile-de-France, Grand Ouest, Sud-Ouest et Grand Nord. Cette nouvelle organisation vise à favoriser la décentralisation et doit permettre d’adapter les organisations en fonction des spécificités au niveau local, conformément aux grands principes énoncés par M. Plassat qui voulait notamment redonner des marges de manoeuvres aux directeurs de magasins. Par ailleurs, trois nouvelles directions seront créées ex-nihilo afin d’améliorer à la fois la logistique et le service aux clients. Une direction Marchandises, qui regroupera les centrales d’achats aussi bien en alimentaire qu’en non-alimentaire, Supply chain (chaîne logistique) et Systèmes d’information sera mise en place. Une direction Banque, Services et Projets, qui faisait auparavant l’objet de trois organisations éclatées. Enfin, une direction technique sera instaurée pour présider à la modernisation du parc de magasins.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio