Aller au contenu principal

Carrefour, premier distributeur à lancer sa gamme végétarienne

Avec Carrefour Veggie, Carrefour est la première enseigne à sortir une gamme de produits végétariens à sa marque. Elle joue la carte de l'originalité.

Une gamme végétarienne et gourmande », voilà la promesse de Carrefour pour sa nouvelle marque Carrefour Veggie, lancée le 19 octobre. « Nous ciblons bien sûr les végétariens, mais également les flexitariens, qui ne mangent pas de viande à chaque repas », explique Richard Vavasseur, directeur des marques premium de Carrefour. « Nous voulons leur proposer des alternatives nouvelles, augmenter leur répertoire culinaire », complète-t-il. La gamme se compose pour l'heure de seize produits, au rayon frais emballé et au rayon surgelé, comme des falafels, des boulettes de soja ou des nug-gets. « D'autres références vont arriver dans les prochaines semaines », prévient déjà Richard Vavasseur.

Les produits de la marque sont fabriqués en France, par l'entreprise Cité Marine, basée en Bretagne. L'idée d'une gamme végétarienne a été initiée par les consommateurs, qui ont soutenu cette initiative sur la plateforme numérique « Si j'étais Carrefour », lancée à l'occasion des cinquante ans de l'enseigne en 2013. « Durant les deux années de développement, nous avons travaillé avec l'appui de l'association végétarienne de France et de L214 », indique Richard Vavasseur. Un mois après son lancement, « les premiers retours sont très positifs », se félicite le directeur des marques premium. « Carrefour Veggie bénéficie d'une belle présence en magasin ». La marque est commercialisée dans l'ensemble des points de vente de l'enseigne en France : hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité et sites de e-commerce. « Des évènements sont prévus à partir de janvier pour soutenir la gamme et la faire connaître auprès des consommateurs », ajoute Richard Vavasseur.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

élevage de volaille
Aliment volaille : « les fondamentaux de marché sont plutôt favorables »

Les coûts de l’aliment volaille ont nettement reculé ces derniers mois pour atteindre des niveaux plus vus depuis février 2021…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio