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Carrefour : « nous devons être les meilleurs en produits frais »

«Le redressement de Carrefour va prendre 3 ans. Je suis très en confiance, Carrefour se met en marche », a déclaré Georges Plassat, pdg du groupe, ce matin à la presse. Alors que les ventes du groupe ont reculé de 0,5% sur le premier semestre 2012 (du fait de la baisse du non alimentaire), le dirigeant a annoncé les grandes lignes de son plan d’action. Confirmant l’ouverture d’un plan de départs volontaires (500 à 600 postes administratifs, selon les syndicats), Georges Plassat a surtout insisté sur sa vision de l’offre Carrefour. « Nous devons être les meilleurs en produits frais », a-t-il tout d’abord déclaré. « Nous avons inventé les filières, nous sommes les premiers vendeurs de produits bios, il y a une culture extraordinaire de développement des produits de qualité qui s’est un peu diluée ces dernières années. Il faut y revenir et y mettre les moyens », a-t-il ajouté. « Privilégier l’efficacité au foisonnement » résume sa position sur l’épicerie. Le groupe va se reconcentrer « sur les produits repère en prix », « qui sont quand même des produits de grande marque », a-t-il souligné. La place des marques propres sera revue, à 20 % du chiffre d’affaires contre l’objectif de 40 % avancé par la précédente direction. Enfin, une plus grande autonomie sera donnée aux directeurs de magasins afin de renforcer l’offre en produits locaux.

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