Aller au contenu principal
Font Size

Carrefour mise sur la transparence avec « Origine et Qualité »


Virginie Haxaire, directrice de la fromagerie Haxaire à Kayserberg ; Yves de la Fouchardière (à dte), DG des Fermiers de Loué étaient présents à la conférence de lancement de la démarche « Origine et Qualité », animée par Noël Prioux (au centre), DG Carrefour France.
Carrefour lance une nouvelle gamme de produits frais sous la dénomination « Origine et Qualité ». Substitution de marques existantes, confrontation avec d'autres marques de l'enseigne, dénomination qui peut ne pas plaire à tout le monde... L'initiative ne laisse pas indifférent.

Si la volonté est louable, et l'aspect qualitatif important, la mise en place de la nouvelle marque « Origine et Qualité » de Carrefour pose quelques questions. C'est en 1992, à l'initiative de Gabriel Binetti que naissaient les premières Filières Qualité Carrefour (FQC), animées par un esprit ” terroir. Depuis, l'enseigne a mis en place « Engagement Qualité Car-refour » (EQC).

Le consommateur veut savoir de façon simple quels sont les “ plus ” produits

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio