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Carrefour lance son nouveau concept d’hypermarché

Carrefour Planet, tel est le nom du nouveau concept d’hypermarché Carrefour ouvert en périphérie lyonnaise cette semaine. Le magasin d’Ecully a été inauguré mardi et celui de Vénissieux hier. Ce nouveau concept a été pensé pour redonner l’envie de consommer aux chalands : éclairage multi-directionnel et réglable en intensité, meuble rabaissé, allées élargies, code couleur par univers, mais aussi multiplication des services (garderie, scan des articles par le client pour un passage en caisse ultra-rapide...). Le magasin s’articule autour de 9 thématiques (bébé, maison, loisirs-multimédia...) et une large place a été faite à l’alimentaire. Le « Marché » regroupe sur une zone ouverte de 2500 m2 les fruits et légumes, la poissonnerie, la boucherie, une cave à fromage, une cave à jambon, le traiteur et la boulangerie. L’espace est organisé autour d’un kiosque culinaire où sont dispensés des cours de cuisine. Un univers bio a été créé sur 400 m2 et l’offre est passée de 400 à 3000 références. Enfin, avec un pôle surgelés de 300 m2 et plus de 1000 références, Carrefour se positionne désormais comme un spécialiste du surgelé. Outre les 2 exemples lyonnais, 3 Carrefour Planet seront testés d’ici fin 2010 en Belgique et en Espagne. Carrefour, qui ne dévoile aucun chiffre sur les investissements réalisés, se laisse un an pour valider le concept. 

Rédaction Réussir

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