Carrefour enregistre de nouveau une hausse de ses ventes
Au premier trimestre 2014, le chiffre d’affaires de Carrefour a progressé de 3,7% en croissance organique (hors essence) à 19,8 milliards d’euros. Le volume d’affaires du distributeur avec essence s’est élevé à 23,6 milliards d’euros, en hausse de 1,5% à changes constants. En France, les ventes organiques ont augmenté de 1,4%, progressant dans tous les formats. En hypermarchés, les ventes sont restées quasiment stable (+0,7%), tandis qu’elles ont mieux progressé en supermarchés de 1,1%. Ses autres formats et ceux de proximité ont augmenté de 5,7%. Dans le reste de l’Europe, les ventes organiques ont reculé de 1,2%, avec une hausse en Espagne (+1,1%), en Belgique (0,8%). Le contexte est resté tendu en Italie où les ventes du groupe ont fortement reculé de 5,6%. Dans les pays émergents, Carrefour a vu ses ventes progresser de 10,5%.