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Carrefour conforte sa place de n°1 de la distribution

Carrefour reste toujours en tête de la grande distribution française en terme de parts de marché, devant son grand rival Leclerc, et conforte même sa position en enregistrant la plus forte progression en mars, selon le baromètre KantarWorldPanel. Sur la période allant du 24 février au 23 mars, le groupe de Georges Plassat atteint une part de marché de 21,1%, contre 19,6% pour Leclerc. Intermarché (13,4% de PDM) « ne progresse pas significativement », mais enregistre tout de même quelques gains de clientèle et un « niveau de fidélité stabilisé ». Système U maintient sa position à 10,4% de PDM, de même que les hypermarchés Géant de Casino qui bien que restant loin derrière (2,5% de PDM) « gagnent des clients depuis le début 2014 ». De manière plus générale, les enseignes de proximité de la grande distribution progressent de 0,1 point sur la période, à 5,5% de PDM, tandis que le « discount » continue de reculer, perdant encore 0,7 point, à 12% de PDM.

Rédaction Réussir

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