Carrefour commence bien l’année et va se développer en Indonésie
Carrefour a annoncé jeudi une hausse meilleure que prévue de ses ventes au premier trimestre, signant sa première progression (à surface comparable) depuis 18 mois grâce à l'étranger, et va accélérer son développement en Indonésie. Son CA a progressé de 5,5 % à 23,96 Mds EUR (+2,3% hors essence et à changes constants). En France, les ventes ont progressé de 2,1 % à 9,79 Mds EUR. Les supermarchés y ont toujours le vent en poupe (+7,8%), les hypermarchés restent dans le rouge (-1,2%) sous l'effet d'une baisse du trafic, malgré une hausse du panier moyen, tandis que le hard discount chute (-10,5%). Les ventes de produits de marque Carrefour progressent de 8,2%. Par ailleurs, Carrefour a conclu un partenariat stratégique en Indonésie avec la holding Trans Corp, afin d'accélérer son développement dans ce pays. Le marché de la distribution alimentaire devrait y croître de 16 % par an au cours des prochaines années, prévoit le groupe.