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Carrefour cède les murs de 97 supermarchés

Carrefour cède les murs de 97 supermarchés en France à des véhicules d'investissement gérés par La Française AM, pour un montant de 365 M Eur. Le groupe continuera d'exploiter ces magasins sous enseigne Carrefour Market, « sur la base de baux d'une durée initiale de 12 ans, assortis d'options de renouvellement multiples », a-t-il précisé dans un communiqué. Carrefour totalise en France un parc de 600 supermarchés exploités en propre, auxquels s'ajoutent des supermarchés en franchise. « Par cette transaction, Carrefour optimise l'utilisation de ses capitaux employés et les réalloue notamment au financement de projets de développement immobilier », indique le communiqué. L'annonce intervient alors que le groupe a suspendu en mai un projet controversé de mise en Bourse d'un quart de sa foncière Carrefour Property, qui détient les murs des magasins. Le distributeur traverse une mauvaise passe, avec cinq avertissements sur résultats en l'espace d'un an et une dégringolade en Bourse de son action depuis le début de l'année.

Rédaction Réussir

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