Aller au contenu principal

Caroline Nobilé

Caroline Nobilé, directrice du développement durable de Nomad Foods Europe.
© DR

Nomad Foods Europe annonce la nomination de Caroline Nobilé au poste de directrice du développement durable. Jusqu’à présent directrice marketing et innovation de Findus France, elle a pris ses nouvelles responsabilités le 1er février dernier. Elle assure « la continuité du programme de développement durable Forever food together initié par son prédécesseur Peter Hajipieris et son déploiement auprès des distributeurs et des consommateurs », indique le communiqué du groupe. Nomad Foods est propriétaire des marques de surgelés Findus, Iglo, BirdsEye, La Cocinera et Lutosa. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Âgée de 40 ans, Caroline Nobilé est diplômée de l’Edhec Lille. Elle a précédemment assuré pendant sept ans des responsabilités de marketing grande consommation chez Cadbury France pour les marques Carambar, Krema et La Pie qui chante, avant de rejoindre Findus France il y a douze ans. En tant que directrice marketing et innovation de Findus France ces cinq dernières années, elle a lancé une trentaine de nouveaux produits par an et fortement contribué au développement des engagements de la marque Findus en faveur de la pêche responsable à travers le programme Respect des ressources marines. En 2016, elle a également orchestré l’intégration de la marque Iglo sous le pavillon Findus, accompagnée d’une nouvelle stratégie de communication. Elle est remplacée par Virginie Habermacher à la direction du marketing de Findus France. 

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Pour Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev, la contractualisation est la clé face aux difficultés d’approvisionnement en viande bovine.
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio