Aller au contenu principal

Carole Delga

Carole Delga a été nommée la semaine dernière au poste de secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation. Elle accède à son premier poste ministériel suite à la démission de Valérie Fourneyron pour raisons de santé. Actuellement députée (parti socialiste) de Haute-Garonne, Carole Delga est née en 1971 à Toulouse. Titulaire d'un Master en droit des collectivités locales, elle a fait toute sa carrière professionnelle dans des postes de l'administration. Elle est d'abord en charge des monuments historiques et archéologiques à la mairie de Limoges (Haute-Vienne). Dès 1996, elle travaille dans différents syndicats de collecte d'ordures ménagères et des eaux. En 2005, elle devient directrice adjointe de l'aménagement du territoire de la région Midi-Pyrénées. En 2007, toujours au sein de la direction de région, elle prend le poste de chargée de mission au pôle aménagement du territoire, développement économique et durable. Commence alors sa carrière politique : lors des élections municipales de 2008, elle est élue maire de Martres-Tolosane (Haute-Garonne), poste qu'elle occupe encore puisqu'elle a remporté les élections de mai dernier. En 2012, elle brigue le poste de députée de la huitième circonscription de Haute-Garonne, qu'elle remporte. En tant que secrétaire d'État, elle sera notamment en charge du déploiement du logo « fait maison » dans les restaurants, prévu pour le 14 juillet prochain, alors que le décret d'application fait encore l'objet de négociations entre les restaurateurs et l'État.

Rédaction Réussir

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio