Aller au contenu principal

Caprice des dieux cherche à séduire de nouvelles familles

La marque réitère son action de promotion à l'occasion de la fête des mères. Avec l'ambition d'augmenter encore ses volumes (en hausse de 10 % en six ans).

Après la Saint-Valentin, Caprice des dieux profite de la fête des mères pour lancer une importante campagne de communication. La marque historique du groupe Bongrain, devenu Savencia, lance un jeu-concours sur sa page Facebook, où les mamans peuvent gagner la réalisation de leur plus beau rêve. « Nous avons plus de 1 million de fans », déclare avec fierté Julien Nugues, chef de groupe Caprice des dieux, « dont 75 % de femmes ». À cette occasion, Caprice des dieux prévoit une mise en avant forte dans les rayons sur le mois de mai, et va afficher Caprice des mamans sur ses emballages. Un seul objectif pour Julien Nugues : « recruter de nouveaux consommateurs ».

La marque affiche un taux de notoriété de 90 % et un taux de pénétration de 30 %. 65 % de ses acheteurs sont des familles avec enfants. Alors que le marché des pâtes molles a perdu 15 % de volume en six ans, « Caprice des dieux a gagné 10 % de volumes additionnels sur la même période », précise le chef de groupe. « En cumul à date de janvier 2015, nous sommes leaders sur les pâtes molles à croûte fleurie en valeur. » La référence 300 g étant la première référence du rayon en valeur. La marque réalise un quart de son chiffre d'affaires à l'export, en Belgique et Suisse notamment, mais aussi au Québec ou au Japon. Appartenant à la société Alliance Fromagère, Caprice des dieux est fabriqué dans une usine dédiée à Illoud (Haute-Marne) ainsi qu'à Cor-nillé-les-Caves (Maine-et-Loire). Le fromage frais Caprice des anges est quant à lui produit à Grièges (Ain). Caprice des dieux fêtera l'année prochaine ses 60 ans, avec des innovations de format à la clé.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio