Aller au contenu principal

Caprice des dieux cherche à séduire de nouvelles familles

La marque réitère son action de promotion à l'occasion de la fête des mères. Avec l'ambition d'augmenter encore ses volumes (en hausse de 10 % en six ans).

Après la Saint-Valentin, Caprice des dieux profite de la fête des mères pour lancer une importante campagne de communication. La marque historique du groupe Bongrain, devenu Savencia, lance un jeu-concours sur sa page Facebook, où les mamans peuvent gagner la réalisation de leur plus beau rêve. « Nous avons plus de 1 million de fans », déclare avec fierté Julien Nugues, chef de groupe Caprice des dieux, « dont 75 % de femmes ». À cette occasion, Caprice des dieux prévoit une mise en avant forte dans les rayons sur le mois de mai, et va afficher Caprice des mamans sur ses emballages. Un seul objectif pour Julien Nugues : « recruter de nouveaux consommateurs ».

La marque affiche un taux de notoriété de 90 % et un taux de pénétration de 30 %. 65 % de ses acheteurs sont des familles avec enfants. Alors que le marché des pâtes molles a perdu 15 % de volume en six ans, « Caprice des dieux a gagné 10 % de volumes additionnels sur la même période », précise le chef de groupe. « En cumul à date de janvier 2015, nous sommes leaders sur les pâtes molles à croûte fleurie en valeur. » La référence 300 g étant la première référence du rayon en valeur. La marque réalise un quart de son chiffre d'affaires à l'export, en Belgique et Suisse notamment, mais aussi au Québec ou au Japon. Appartenant à la société Alliance Fromagère, Caprice des dieux est fabriqué dans une usine dédiée à Illoud (Haute-Marne) ainsi qu'à Cor-nillé-les-Caves (Maine-et-Loire). Le fromage frais Caprice des anges est quant à lui produit à Grièges (Ain). Caprice des dieux fêtera l'année prochaine ses 60 ans, avec des innovations de format à la clé.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio