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Campagne de promotion des signes de qualité

«Une campagne de promotion des signes de la qualité et de l'origine sera lancée en 2008 en partenariat avec l’Inao et la grande distribution», a annoncé Michel Barnier, hier en Conseil des ministres, lors de la présentation d'une communication sur sa politique de l'offre alimentaire. Les contrôles de l'utilisation de ces signes seront renforcés, a-t-il précisé. Ce plan prévoit aussi une série de mesures favorisant une offre alimentaire répondant aux exigences du PNNS2. Dès la rentrée 2008, l'Etat et les collectivités territoriales volontaires cofinanceront la distribution gratuite de fruits aux enfants dans au moins 1000 écoles situées dans des zones défavorisées. La généralisation en 2009 de cette distribution est envisagée grâce à la mise en place d'un financement communautaire. «Les exigences minimales de qualité nutritionnelle des repas dans le cadre de la restauration scolaire seront rendues obligatoires dès la rentrée 2008 et seront contrôlées par le services de l'État», précise Michel Barnier.

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