Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Campagne 2014 « morose » : Savéol tire son épingle du jeu


> Des nouveautés seront présentées au Salon de l'agriculture 2015.
La coopérative bretonne finit sa campagne de production sur une bonne note, grâce à une arrière-saison ensoleillée, après un été compliqué avec des prix à la baisse.

Dans deux semaines, Savéol terminera sa campagne 2014, en demi-teinte : « la saison a été plutôt morose », constate son président Philippe Daré. Si les volumes sont en hausse selon les prévisions « de l'ordre de 7 à 8 % », grâce à de nouvelles installations et des extensions d'exploitation, les prix sont à la baisse. « Il a fallu se battre tous les jours pour trouver de la valeur à nos produits », explique le dirigeant. Après un printemps « correct », l'été a été plus difficile. L'embargo russe aurait pu compliquer la donne, mais Savéol constate au contraire une embellie, due à la météo. « On a eu une belle arrière-saison, propice à la consommation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

25 ordonnances présentées en conseil des ministres

Hier en Conseil des ministres, Edouard Philippe a présenté les…

Coronavirus : le Salon de l’Agriculture ferme ses portes dès samedi soir
Portail réussir
Lors d'un Conseil de défense et d'un Conseil des ministres exceptionnels liés à l’épidémie de Coronavirus, qui se sont tenus le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio