Aller au contenu principal

Buffalo Grill gravit à nouveau les échelons

Gravement touchée par des accusations d'importations illégales de viande de bœuf britannique en décembre 2002, la chaîne de restaurants à viande avait commencé à reprendre du poil de la bête en Bourse. C'était avant qu'un nouvel impondérable ne vienne briser la dynamique engagée, avec la découverte en mars 2004 de « viande en début de putréfaction » dans une enseigne parisienne. Cet enchaînement de coups du sort semble terminé, puisque Buffalo Grill vient d'annoncer un CA de 261,6 M Eur pour 2004, en hausse de 13% sur un an. À périmètre constant, le chiffre d'affaires s'établit à +8,25% sur la même période. Ces données financières viennent conforter la progression du titre qui s'est apprécié de 25% depuis le mois d'octobre, entamant une phase de croissance après la stagnation enregistrée depuis mars 2004. Pour Buffalo Grill, « le maintien d'un rythme de croissance soutenu est remarquable et ce malgré une atonie du secteur de la restauration en 2004 ». Il s'explique « par l'impact positif des opérations promotionnelles, la qualité des produits et du service et l'optimisation de la gestion des restaurants ». De plus, « la mise en place du contrat de transparence viande bovine, dispositif établi par l'interprofession bovine, a permis de formaliser notre action qualité et de conforter notre clientèle », ajoute la chaîne. L'année dernière, le groupe a procédé à 10 ouvertures de restaurants (incluant deux réouvertures) pour atteindre un parc de 280 unités (dont 8 en Espagne, 3 en Belgique, 1 en Suisse et 1 au Luxembourg). Buffalo Grill prévoit pour l'année en cours l'ouverture de 12 établissements dont 10 en franchise. L'entreprise française prévoit également de poser un pied aux Etats-Unis, avec l'ouverture d'une franchise en Floride. En France, Buffalo Grill reste leader sur le segment de la viande/grill, avec près de 50% de PDM. Les premières perspectives du mois de janvier 2005 permettent au groupe d'entrevoir un niveau d'activité "très satisfaisant" sur le trimestre en cours.

Rédaction Réussir

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio