Aller au contenu principal

BRSA : 3i investit dans le groupe Refresco

Le fonds d’investissement 3i a souscrit à une émission d’actions pour une prise de participation de 20 % dans le capital du groupe Refresco, le leader européen de l'embouteillage de boissons rafraîchissantes sans alcool. Les capitaux investis s’élèvent à 84 millions d’euros et seront entièrement consacrés à la poursuite de la croissance par acquisitions de Refresco, indiquent 3i et Refresco. Les actionnaires actuels, un consortium islandais d’investisseurs mené par Stodir, et le management de Refresco, conservent leur participation. Refresco « entend poursuivre sa stratégie consistant à développer une plateforme industrielle au niveau européen pour la production de Boissons Rafraichissantes Sans Alcool (BRSA) afin de mieux servir les distributeurs et les grandes marques », via « une stratégie d’acquisition », tant par croissance externe qu’interne. Refresco, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2009) exploite 19 sites de production répartis dans 8 pays européens, dont 3 sites en France.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio