Brioche Pasquier en hausse au troisième trimestre
Le groupe français de viennoiserie préemballée et pâtisserie surgelée a enregistré au troisième trimestre un chiffre d’affaires consolidé hors taxes en hausse de 10,3 % sur un an à 102,1 millions d’euros. À périmètre comparable, c’est-à-dire sans prendre en compte l’intégration des sociétés Sofapi et Picard, acquises au cours de l’année, l’activité du troisième trimestre est cependant en baisse de 4,7 % à 88,2 millions d’euros. Sur les 9 premiers mois de 2005, le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 290,6 millions d’euros, en progression de 3,9 % sur la même période 2004. Le groupe brioche Pasquier a acquis en juillet dernier la société Picard, spécialisée dans le pain grillé et la biscotte sous la marque Auga, et en mars dernier la Sopafi, la Société de panification fine (biscottes, pains grillés, croûtons et produits biologiques).