Bright Food arrivera-t-il à convaincre Sodiaal et PAI ?
Bright Food n’est pas prêt à abandonner la course au rachat des 50% de Yoplait. Actuellement en France, les dirigeants du groupe chinois se montrent plus que confiants quant à l’issue de ce dossier. « Nous n’avons vu aucun problème qui pourrait nous arrêter dans le processus de rachat », expliquait ce matin Wang Lili, directrice stratégie et acquisition de Bright Food. Après avoir rencontré le président de la République, les ministres de l’Agriculture et de l’Economie, la délégation présente en France depuis deux semaines poursuit ses rendez-vous avec Sodiaal « pour discuter les termes » de ce potentiel accord. « Sodiaal pense que notre offre est son seul moyen d’entrer sur le marché chinois », affirme avec certitude Wang Lili. Le groupe souhaiterait développer Yoplait en Chine, en Indonésie et en Inde et pourrait lancer la marque « Perle de lait » sur le marché chinois. Yoplait pourrait y peser 200 M Eur d’ici cinq ans. Dans un second temps, le groupe fait miroiter la possibilité d’exporter en Chine de la poudre de lait et du fromage. Le groupe balaie d’un revers de main les craintes du gouvernement français sur l’emploi et la situation des producteurs de lait. « Nous n’avons pas d’implantation en France, donc il n’y aura pas de suppression d’emplois et nous nous appuierons sur les usines de Sodiaal », affirmeWang Lili.