Aller au contenu principal

Brebis : marché fluide, cours soutenus

Gros bovins : Cette semaine, l’offre de bovins maigres se révèle mesurée en effectifs. Mais la proportion de réformes jeunes et de qualité tend à progresser sur les marchés. De leur côté, les engraisseurs restent prudents. Les prix évoluent peu dans l’ensemble. En broutards, la demande s’avère relativement adaptée aux disponibilités, tant à l’intérieur, qu’à l’export. Les professionnels s’attendent à un repli des ventes —traditionnel la première partie du mois d’août— vers l’Italie et l’Espagne. Le nombre plus restreint d’acheteurs ne devrait toutefois pas peser sur les prix, dans la mesure où les sorties devraient, elles aussi, diminuer.

Veaux : En viande de veau, un petit courant d’affaire se maintient pour les produits de saison. Mais le commerce reste délicat. Les ventes sont jugées calmes à peu soutenues, selon l’opérateur. Les prix sont stationnaires.

Ovins : Depuis avril dernier, les cours de la brebis se maintiennent au-dessus de leurs niveaux de 2013, selon les relevés de FranceAgriMer. En semaine 30, le prix moyen pondéré affichait 10 centimes de hausse par rapport à la même semaine un an plus tôt. Stimulées par une offre limitée et une demande suivie des abattoirs, les ventes de brebis conservent un rythme actif. D’autant plus que l’été favorise traditionnellement la consommation de brochettes et les exportations vers le marché italien.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Pour Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev, la contractualisation est la clé face aux difficultés d’approvisionnement en viande bovine.
Sommet de l’élevage : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio