Aller au contenu principal

Brebis : marché fluide, cours soutenus

Gros bovins : Cette semaine, l’offre de bovins maigres se révèle mesurée en effectifs. Mais la proportion de réformes jeunes et de qualité tend à progresser sur les marchés. De leur côté, les engraisseurs restent prudents. Les prix évoluent peu dans l’ensemble. En broutards, la demande s’avère relativement adaptée aux disponibilités, tant à l’intérieur, qu’à l’export. Les professionnels s’attendent à un repli des ventes —traditionnel la première partie du mois d’août— vers l’Italie et l’Espagne. Le nombre plus restreint d’acheteurs ne devrait toutefois pas peser sur les prix, dans la mesure où les sorties devraient, elles aussi, diminuer.

Veaux : En viande de veau, un petit courant d’affaire se maintient pour les produits de saison. Mais le commerce reste délicat. Les ventes sont jugées calmes à peu soutenues, selon l’opérateur. Les prix sont stationnaires.

Ovins : Depuis avril dernier, les cours de la brebis se maintiennent au-dessus de leurs niveaux de 2013, selon les relevés de FranceAgriMer. En semaine 30, le prix moyen pondéré affichait 10 centimes de hausse par rapport à la même semaine un an plus tôt. Stimulées par une offre limitée et une demande suivie des abattoirs, les ventes de brebis conservent un rythme actif. D’autant plus que l’été favorise traditionnellement la consommation de brochettes et les exportations vers le marché italien.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio