Brasseries et Bistrots de France prévoit 5 ouvertures en 2011
Dynamiser le développement des réseaux Bistrot du Boucher et Assiette au Bœuf. Tel est l’un des principaux objectifs de Brasseries et Bistrots de France, la nouvelle entité née du rachat de Tradiplus par le groupe Agapes Restauration. Constitué de 32 restaurants répartis sur l’ensemble du territoire national, le réseau Bistrot du Boucher (CA 2010 : 35,8 M Eur) prévoit d’ouvrir 3 nouvelles unités en 2011. L’enseigne Assiette au Bœuf (un restaurant pilote) envisage d’ouvrir 2 nouveaux établissements avant la fin de l’année. « Avec un CA cumulé en progression de 13,9 % à fin avril 2011 (versus fin avril 2010), malgré la crise économique qui n’a pas épargné le secteur de la restauration, les enseignes Bistrot du Boucher et Assiette au Bœuf présentent de belles perspectives de développement pour l’année 2011 », souligne un communiqué. Pour dynamiser le développement de ces deux enseignes, Brasseries et Bistrots de France cible prioritairement la région parisienne, ainsi que les villes de 30 000 habitants minimum. L’objectif est aussi d’accélérer le recrutement de franchisés, en ouvrant le concept aux commerçants.