Brake France vise jusqu’à 50 % de hausse en 4 ans
La filiale française de Brake Bros, fournisseur de produits alimentaires pour la restauration, s’est engagée dans un plan de développement visant à augmenter son volume d’activité d’entre 20 et 50 % d’ici 2015, a annoncé son DG. Elle a réalisé en 2010 un CA de 540 M Eur, et ambitionne d’augmenter son volume d’affaires de 200 M Eur, a précisé Jacques Déronzier. 60 % de ses 43 000 clients sont des restaurants commerciaux, et 40 % sont des établissements de restauration collective. Il s’agit le plus souvent d’indépendants (65 %). Brake propose des produits bruts, semi-élaborés ou élaborés. Cette dernière catégorie ne représente que « 2 % du CA », souligne Déronzier. Brake France va investir 50 millions d’euros dans l’élargissement de ses gammes de produits (700 références nouvelles s’ajouteront aux 3 500 actuelles), le renforcement de son équipe commerciale, et l’extension de nouveaux entrepôts régionaux.