Bovins : un marché calme en attendant la rentrée
Gros bovins : Les cours sont stables à baissiers. Il y avait un peu plus d’apports en ce début de semaine. Le commerce est resté calme, avec une demande toujours faible. Les baisses de cours enregistrées concernent les vaches de races à viande comme les réformes laitières, pour lesquelles les transactions étaient plus difficiles. Ceci d’autant plus qu’une qualité hétérogène des bêtes a été relevée sur de nombreux marchés. Pour toutes les autres catégories, la tendance est à la reconduction.
Veaux : Les ventes sont calmes en petits veaux. Les cours sont stables à baissiers, avec encore des baisses conséquentes sur certains marchés. Tandis que les sujets lourds sont recherchés, les légers et maigreux s’écoulent difficilement
Ovins : Les cours sont stables à haussiers sur les marchés en vif. Sur certains marchés, il y a une augmentation des besoins, soit en agneaux soit en brebis réformes. Les éleveurs préparent les agneaux pour l’Aïd (le 12 septembre). Afin d’obtenir un poids carcasses spécifique, plus élevé que la moyenne, une alimentation et un soin particuliers sont réclamés. La demande en agneaux lourds devrait augmenter en conséquence ces prochaines semaines.