Bovins : rien de mieux à l’horizon
Gros bovins : La semaine prochaine ne sera pas synonyme d’inversion de tendance sur le marché de la viande. La deuxième partie du mois ne va pas dynamiser la consommation. L’offre devrait rester largement suffisante pour couvrir tous les besoins, et les cours à peine reconduits voire revus à la baisse. Dans ce contexte, il est peu probable que l’abattage découpe relâche sa pression sur le marché des gros bovins vifs. De nouvelles moins-values sont à prévoir, pour l’ensemble de la gamme.
Veaux : A court terme, peu de changements sont attendus sur le marché de la viande de veau ; le calme devrait se prolonger. Néanmoins, le Festival du veau ne va plus tarder à débuter ce qui pourrait, par la suite, réveiller l’intérêt des consommateurs et, peu à peu, fluidifier le commerce. A suivre.
Ovins : Sur le marché de la viande, la période est peu propice à la consommation. L’ambiance devrait rester calme la semaine prochaine et les prix plus ou moins aisément reconduits. Un réveil est espéré à l’approche du début de mois. En amont, peu d’évolutions sont attendues. Seuls les préparatifs de l’Aïd semblent en mesure de soutenir le commerce des agneaux lourds et par ricochet, de fluidifier les échanges pour le reste de la gamme.